L'implication - le partenariat

Novembre 1989 : formalisation de la collaboration A.P.A.T.P.H.  et  A.N.P.I.H.M. (Association nationale pour l'insertion des Handicapés moteurs).

19 juin 1991 : parution au journal officiel de la création de l' A.P.S.R. (Association de préparation et de suite au reclassement), gestionnaire de l'E.P.S.R. devenue CAP EMPLOI Ardèche. Cette association présente la particularité de fédérer la plutart des associations gestionnaires d'établissements de travail protégé (Béthanie - Domaine de Cros d'Auzon - A.D.A.P.E.I. - A. hospitalière de Sainte Marie) auxquelles s'ajoutent l'association des Paralaysés de France et l'A. départemantale pour la Sauvegarde de l'Enfance et de l'Adolescence.

L'A.P.S.R.  est présidée par l'A.P.A.T.P.H. depuis sa création.

1991 : Création de l'association " Ensemble à Privas" fédération de l' A.P.A.T.P.H.  et de l' A.D.A.P.E.I. dans le but de porter un projet commun en vue de la création d'un institut médico éducatif à Privas. Cette association a reçu l'accord du C.R.O.S.S. pour la création d'un S.E.S.S.A.D. (Service d'éducation spécialisée et de soins à domicile) agréé pour recevoir 25 enfants, tous handicapés (annexes XXIV, XXIV bis et XXIV ter). En 2006, la capacité est portée à 30 places.

01 avril 1995 : mise en place  -  dans le cadre d'un projet pilote -  du plan départemental pour l'intégration des travailleurs handicapés (P.D.I.T.H. ) Participation active de l' A.P.A.T.P.H.  par sa contribution au sein de l'A.P.S.R.

Janvier 2006 : création du collectif  " Ardèche Handicap" regroupant les associations oeuvrant dans le domaine du handicap et signataires d'une charte.

22 janvier 2007 : signature d'une convention de partenariat avec l'U.N.A.F.A.M.  (Union Nationale des Amis et Familles de Malades Mentaux) dans le but de créer un Groupe d'Entraide Mutuelle (G.E.M.)à Privas.

01 janvier 2012 : l'A.P.S.R. 07 devient, par fusion avec l'E.P.S.R. 26, l'association IMPACT-H, présidée par l' A.P.A.T.P.H

15  janvier 2013 : assemblée générale constitutive à La Voulte du "Groupement SAVS 07" (Association Béthanie -  A.D.A.P.E.I.- A.P.A.T.P.H ) présidé par l' A.P.A.T.P.H.